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| L'équilibre de la moto peut être modifié par: -les mouvements du passager -l'état de la chaussée(trous,bosses,rainurage,devers dans les virages et dans les ronds-points). -les conditions atmosphériques(pluie,neige,vent) -le marquage au sol;essayez de ne pas rouler sur les lignes blanches.lorsque vous devez le faire,restez la moto droite et ne donnez pas de coup d'accélérateur -le freinage s'effectue avec 2 commandes sur 2 roues d'où risque de blocage de roues donc de chute. -une accélération brutale peut provoquer un dérapage et une chute -les incidents techniques(crevaison) sont plus difficiles à maitriser qu'en auto. | |
| L'absence de carrosserie provoque: - une plus grande vulnérabilité aux intempéries et aux chocs. - un manque de visibilité par temps de pluie(pas de pare-brise et d'essuie glace) - les autres usagers voient moins bien la moto qu'une voiture. | |
| Le faisceau lumineux est étroit et moins performant. sur certaines motos,il y a 2 projecteurs,ce qui améliore sensiblement l'éclairage. EQUILIBRE | |
| Un mauvais béquillage peut provoquer la chute de la moto sur la chaussée ou sur un piéton. A l'arrêt,le poids peut déséquilibrer le motard et le faire tomber. En marche , risque de chute dû au vent,aux mouvements du passager. Un blocage de roues ou un dérapage peuvent provoquer une chute. | |
| pareil que "absence de carrosserie" avec en plus une fatigue plus importante par mauvais temps. | |