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CHAINE CINEMATIQUE ET NOTICE D'UTILISATION.
1 MOTEUR

Mettre le contact. le voyant d'huile s'allume.Démarrer le moteur.
Appuyer sur le coupe-circuit pour vérifier que le témoin d'alerte d'huile s'éteint et qu'il arrête bien le moteur .
Revérifier que le témoin d'alerte se rallume et dire qu'il fonctionne bien.
2.COMMANDES D'EMBRAYAGE ET D'ACCELERATION.

Vérifier qu'il y a une garde (ou jeu) de 10 à 15 à l'extrémité du levier d'embrayage.Le câble ne doit être ni effiloché,ni rouillé.
Vérifier la bonne rotation dans les 2 sens de la poignée d'accélération.Il doit y avoir un jeu dans le sens latéral pour faciliter la bonne rotation de cette poignée.

3. Vérifier qu'il n'y a pas de FUITES D'HUILE, ou D'ESSENCE sous le moteur.

4.Vérifier le NIVEAU D'HUILE MOTEUR qui doit être situé entre les 2 traits maxi et mini de la jauge(carter humide)qui se trouve en bas à droite près de la pédale de frein arrière.

5.TRANSMISSION.

Vérifier que la flèche,c'est à dire la hauteur de la chaîne entre le point bas et le point haut soit de 2à3cm,moto sur la béquille centrale.

6. NOTICE D'UTILISATION OU MANUEL DU PROPRIETAIRE:

Vérifier que vous êtes en possession de la notice qui correspond à votre moto.Dans cette notice ou manuel d'utilisation,il y a toutes les caractéristiques techniques de la moto.

 

PARTIE CYCLE ET GANTS:
1.DIRECTION:
Mettre la moto sur la béquille centrale.Délester la roue avant et tourner le guidon de gauche à droite.Il ne doit pas y avoir de point dur.
Vérifier visuellement le bon serrage des tés de fourche.

2.SUSPENSIONS sur GS500
Avant:Pas de fuite au niveau des joints d'étanchéité de la fourche télescopique.
Arrière:Régler la suspension en fonction de la charge.Ne pas oublier de régler le feu avant.

3.COMMANDES DE FREIN.
AVANT: moto droite,guidon droit,le niveau du liquide de frein dans le réservoir ne doit pas être inférieur au repère lower.
ARRIERE:le niveau du liquide de frein qui se trouve dans le réservoir situé sous la selle,ne doit pas être inférieur au trait lower.

4.PNEUMATIQUE AVANT

Vérifier la bonne pression à la première station service rencontrée.Le témoin d'usure ne doit pas être atteint.Les sculptures ne doivent avoir ni gravillons ou autres objets de coincés.Les flancs ne doivent avoir ni déchirures ni coupures ou hernies.

5.PNEUMATIQUE ARRIERE.

Pareil que pour le pneumatique avant.

6.GANTS

vous devez avoir une paire de gants moto à votre taille.Vous devez les mettre pour les épreuves à allure lente,normale et pour l'épreuve en circulation.

 

ECLAIRAGE ET ACCESSOIRES DE SECURITE MOTO-PILOTE.
1.ECLAIRAGE AVANT.
Mettre le contact
vérifier la propreté des optiques.
Vérifier le bon fonctionnement du feu de position et de l'éclairage du compteur et du compte-tours.
Vérifier le bon fonctionnement des feux de croisement et de route ainsi que du témoin feu de route.
Vérifier le bon fonctionnement de l'appel feu de route et du témoin d'appel feu de route en appuyant sur le bouton"pass".

2.INDICATEURS DE CHANGEMENT DE DIRECTION(CLIGNOTANTS).
Vérifier la propreté des clignotants à l'avant et à l'arrière.
Vérifier le bon fonctionnement des clignotants gauche,droit,à l'avant et à l'arrière,ainsi que le bon fonctionnement du témoin clignotant.

3.DISPOSITIF REFLECHISSANT,

PLAQUE MINERALOGIQUE

 ET ECLAIRAGE ARRIERE.
Vérifier la propreté de la plaque d'immatriculation et du feu rouge de position ainsi que son bon fonctionnement (si le feu rouge de position fonctionne,l'éclairage de la plaque fonctionne obligatoirement car sur la GS500,il y a 2 lampes et c'est le même filament qui les éclaire).
vérifier la propreté du système réfléchissant.

4.FEU DE STOP.
La propreté a déjà été vérifiée à l'étape précédente.
Vérifier le bon fonctionnement du feu de stop en serrant le levier de frein avant puis vérifier le bon fonctionnement du feu de stop en appuyant sur la pédale de frein arrière.

5.AVERTISSEUR SONORE(KLAXON) ET RETROVISEURS
Contrôler le bon fonctionnement du klaxon en appuyant sur le bouton horn.
Vérifier la propreté des rétroviseurs gauche et droit et les régler si nécessaire en s'asseyant sur la moto.

6.CASQUE HOMOLOGUE A SA TAILLE.
Le casque doit avoir une étiquette verte 'NF' norme française ou une étiquette blanche avec la lettre 'E' pour l'homologation européenne.

Vérifier que le casque a bien les bandes blanches réflectorisantes à l'avant,sur les côtés et à l'arrière.
Mettre son casque pour vérifier qu'il est bien à sa taille.
Pencher sa tête en arrière et dire que votre casque ne touche pas vos vertêbres.

 





 

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