Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

CONDUIRE UNE 125 CC EN FRANCE ET DANS L'UE



Tout possesseur du permis voiture ( B ) obtenu avant le 1er Janvier 2007 , peut conduire , en France , une moto ou un scooter dont la puissance est limitée à 15 cv ( en règle  générale une 125 cc , mais attention , certaines font plus de 15 cv ).Article R221-8 du code de la route.
Aucune formalité n'est à accomplir car les forces de l'ordre peuvent vérifier que le conducteur est en règle puisque la date d'obtention du permis de conduire est indiquée sur celui-ci.



 LES TITULAIRES DU SEUL PERMIS DE VOITURE OBTENU A PARTIR DU 2 JANVIER 2007,
ne peuvent conduire qu'un deux roues dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3.
Pour conduire un 125 cm3
( scooter ou moto),obligation de suivre une formation de trois heures ,dans le but de sensibiliser les automobilistes aux risques liés à la conduite d'un deux roues (équilibre,protection,freinage,position sur la chaussée,comportement à adopter en fonction des autres usagers , etc...).
A l'issue des 3 heures , la moto-école remet une
"attestation de suivi de formation".
Muni de ce document , il suffit de se rendre à la préfecture ou sous-préfecture de son département pour faire mentionner sur son permis "B" le droit de conduire un véhicule de la catégorie "125 cm3".


 

Partager cette page

Repost0

Présentation

  • : PERMIS MOTO : TOUT SAVOIR
  • : REPONSES A TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS DEVEZ VOUS POSER AVANT DE PASSER VOTRE PERMIS MOTO.TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE VOUS INSCRIRE DANS UNE MOTO-ECOLE .
  • Contact

Recherche

Liens